logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom


Par pages

7 résultat(s)
Les Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Constantin STANISLAVSKI

Constantin STANISLAVSKI



  • NOTES ARTISTIQUES
    Au fil des Notes artistique, écrit dans sa préface, jean Pierre Thibaudat on découvre sans fard et sans intermédiaire le grand homme de théâtre dans l'intimité de son travail sur l'acteur dans ses tourments de directeur de théâtre dans l'intimité de son travail sur l'acteur et dans ses tourments de directeur de théâtre. Stanislavski prends des notes. Sur le Livre (qu'il n'écrira jamais) sur sa vie d'homme de théâtre tirée à  hue et à  dia, sur tout ce qui l'occupe, le préoccupe. Le voici, formulant quelque intuition, faisant l'inventaire de…
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Constantin Stanislavski - Cahiers de Régie
    La rencontre entre Tchékhov et Stanislavski a été déterminante pour la réussite de l'auteur au théâtre. Déjà  célèbre pour ses recueils de nouvelles, Tchékhov a débuté au théâtre par des échecs assez cuisants (Ivanov, Oncle Vania). Lorsque Constantin Stanislavski et Némirovitch Dantchenko, fondateurs de ce qui va devenir le Théâtre d'Art, décident de monter la Mouette en 1898, le public va enfin découvrir la singularité des personnages et de l'univers de Tchékhov. Stanislavski prend le texte des pièces à  bras le corps et crée autour des personnages une atmosphère qui…
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Indisponible
  • La Construction du personnage
    Pour la plupart des hommes de théâtre français, Stanislavski est quelque chose comme un saint, un héros, un sage ou un fou. Copeau lui-même disait de lui : « Pendant de longues années, la légende de Constantin Stanislavski a brillé pour moi dans un lointain qui me semblait inaccessible. » En URSS, après avoir été tenu en suspicion après la Révolution d'Octobre, ila été remise sur son socle et transformé, bon gré mal gré en un redoutable « petit père » du réalisme socialiste ; aux USA, il est devenu…
     
    Indisponible
  • La Formation de l'acteur
    « Ce livre, ce Grand Livre, est une reconsidération totale de l'acteur. Les milliers de spectaeurs qui vont au théâtre le soir, à New-York aussi bien qu'à Moscou, à Rome aussi bien qu'à Paris, à Berlin aussi bien qu'à Londres, ignorent que ce qu'ils admirent ici ou là sur la scène, depuis le jeu de l'acteur jusqu'à la tenue des groupes, vient souvent de la leçon de Stanislavski. » (Jean Vilar)



    Créateur du Théâtre d'Art à Moscou,Constantin Stanislavski a été le premier dans le monde…
     
    Indisponible
  • La Construction du personnage

    Pour la plupart des gens de théâtre, Stanislavski est comme un saint, un héros, un sage ou un fou. 



    Dans ce livre Stanislavski résume l'essentiel de son expérience et de son enseignement : puis lui, il s'agit avant tout d'incarner sur scène un personnage au lieu de se contenter de le revivre, démarche qui suppose le contrôle et la critique de soi, grâce à l'usage équilibré d'une technique tant spirituelle qui corporelle; Vie intérieure et vie extérieure doivent se soutenir mutuellement afin de libérer totalement l'acteur.


     
    Prix : 19,90 €
    acheter livre théâtre

Par pages

7 résultat(s)