Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Un professeur, seul dans une salle de classe, s'adresse à des chaises vides. L'occasion pou lui de dire à ses "élèves" ce qu'il ne s'est jamais risqué à leur dire. Filant avec poésie la métaphore du compteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.
De retour des funérailles de sa mère, un jeune homme pose l'urne sur la table de la salle à manger pour lui adresser une dernière fois la parole. Aujourd'hui, il va rompre le pacte qu'il a signé avec lui-même il y a quinze ans : garder le secret de son homosexualité...
Un homme revient de ses vacances à la mer avec sa femme et ses enfants, et reprend le travail. Ce travail qu'il aime, ce travail auquel il consacre tout son temps, ce travail qui le passionne... et qui finit par le perdre définitivement.
Imaginez que vous êtes chez vous, au calme, tout va bien... Imaginez maintenant qu'à travers la fenêtre, une personne vous observe... Il y aurait des raisons de s'inquiéter, n'est-ce pas ?... Mais si vous décidiez de continuer à vivre comme si cela était tout à fait normal ? Un monologue allégorique qui révèle les mécanismes de l'emprise.
Un professeur est seul dans une salle de classe. À l'abri des regards et des oreilles errant parmi les bureaux s'adressant aux chaises vides, c'est l'occasion pour lui dire à ses "élèves" ce qu'on ne risque jamais à leur dire.
De retour des funérailles de sa mère, un jeune home pose l'urne sur la table de la salle à manger pour lui adresser une dernière fois la parole. Aujourd'hui, il va rompre le pacte qu'il a signé avec lui-même il y a quinze ans : garder le secret de son homosexualité...
Un homme revient de ses vacances à la mer et reprend le travail Ce travail qu'il aime, ce travail auquel il consacre tout son temps, ce travail qui le passionne tellement... qu'il en a oublié sa famille sur plage.
