Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Florence souhaite que l'adage de sa grand-mère se révèle vrai. "Les vivants ferment les yeux des morts, mais les morts ouvrent les yeux des vivants."
C'est tout l'enjeu de ce dernier voyage dont elle exige qu'il soit joyeux et léger. Elle y entraîne son fils sa belle-fille et son amie de toujours et c'est à Zurich qu'ils devront lui fermer les yeux au moment qu'elle seule aura choisi.
Agathe Royale, aussi haute en couleur que les illustres comédiennes qui l'ont précédée (Sarah Bernhardt, Maria Casarès, Edwige Feuillère, Denise Gence, Jacqueline Maillan et tant d'autres) pensait qu'elle ne quitterait jamais la scène et terminerait comme Molière... mais un petit incident durant une représentation va en décider autrement, l'obliger à passer le relais à ce jeune comédien dont elle a décelé le talent et l'entraîner vers une autre vie.
Annie, aide-soignante, vous entraîne dans ses folles journées. Elle aime bien l'idée du soin au personnes âgées. "Au début, je croyais que j'allais les soulager, les soutenir. Une fin de vie, c'est important. Il ne faut pas la gâcher.
Et puis, c'est comme tout, il y a de l'espoir et après c'est le déchantement."
Comme pourrait-il en être autrement quand on essaye de faire des bénéfices sur la déficience