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Ces pièces creusent la question de l'héritage collectif quand il rencontre l'expérience personnelle, ce trou du temps révolu qui vient nous frapper dans l'intime. Ce sont des histoires de langues. Celle que l'on parle, que l'on nous a transmise, qui nous parle du monde. Entrer dans la langue des autres, éprouver la vision et l'histoire du monde qu'elle véhicule, tels sont leurs enjeux d'écriture.
Ces pièces creusent la question de l'héritage collectif quand il rencontre l'expérience personnelle, ce trou du temps révolu qui vient nous frapper dans l'intime. Ce sont des histoires de langues. Celle que l'on parle, que l'on nous a transmise, qui nous parle du monde. Entrer dans la langue des autres, éprouver la vision et l'histoire du monde qu'elle véhicule, tels sont leurs enjeux d'écriture.
Une tâche bleue sur le dos de sa petite fille qui vient de naître, un grand-père martiniquais portant le nom d'un minuscule village normand et une sensiblité accrue à son paysage greton : ces trois éléments entraînent Charline dans une quête familiale qui va peu à peu inextricablement se nouer à l'histoire de l'esclavage.
En passant d'un ancien cimetière d'esclaves martiniquais aux archives de Fort-de-France, jusqu'à revenir sur son littoral natal, Charline arpente l'histoire de son pays, la France, pour éclairer la sienne. Comment recevoir intimement un…