logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom


Par pages

3 résultat(s)
Les Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Tadeusz KANTOR

Tadeusz KANTOR



  • LECONS DE MILAN
    Kantor serait-il devenu un maître assagi Nullement car ici on entend, certes, la voix de le expérience, mais animée toujours par les passions de jadis. Ces leçons sont des confessions : tout commence par le dialogue pour finir en monologue, le monologue de l'artiste qui, par-dessus tout, n'enseigne qu'une chose : la force de l'art, de son art. Kantor entraîne par ailleurs, les jeunes élèves à  l'exercice constant et intransigeant de la liberté. L'art et la liberté telle est la leçon ultime du maître de Cracovie à  jamais en rébellion.
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Ma pauvre chambre de l'imagination
    J'aimerais me concentrer sur le courant qui mène du théâtre zéro, à traverse le happening et le théâtre impossible, vers le théâtre de la mort. Chacune de ces étapes est importante. Et si je revendique les valeurs que j'ai découvertes, je me garde de traiter ce fait en mégalomane et de considérer que je suis seul à avoir montré la voie car c'est quelque chose qui, dans l'art, ne se produit pas. Découvrir ! - cela se passe comme dans la science.



    Ce volume se…
     
    Prix : 13,00 €
    acheter livre théâtre
  • Écrits (1) Du théâtre clandestin au théâtre de la mort
    Les premier manifestes qui accompagnent les œuvres montées et présentées clandestinement dans les appartements sous l'occupation nazie se poursuivent par des réflexions et des essais théoriques rejetant la doctrine imposée du réalisme socialiste. Après le refuge dans l'espace métaphorique, c'est la création du Groupe de Cracovie et de l'ensemble Cricot 2 en 1955 qui lui permet d'approfondir ses recherche sur l'art et le théâtre. Les happeninges, les "cricotages" et les expositions se développent interférant avec l'œuvre théâtrale et toujorus associés à d'importants manifestes jusqu'à la création de la classe morte
     
    Prix : 23,00 €
    acheter livre théâtre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer