logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom


Par pages

3 résultat(s)
Les Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Hlne HAMANI BADJANA

Hélène HAMANI BADJANA



  • NAPOLEON BONAPARTE
    Extraite d'une dramaturgie en deux parties, cette première pièce présente le personnage de Napoléon entre le déroulement de la bataille de Marengo et le sacre impérial. Son mélange audacieux de vers et de prose en fait une œuvre profondément originale. Le personnage de Napoléon n'est pas ici ce composé de conventions et de préjugés auquel nous a habitués une histoire trop souvent incomplète, mais un héros romantique. L'auteur de Clisson et d'Eugénie, du souper de Beaucaire, reste toujours présent sous l'homme politique et le général. Il s'agit d'une peinture de…
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Indisponible
  • BAROUF DANS L'EDITION
    La comédie d'H. H-B oppose les protagonistes d'une émission littéraire, trois auteurs et un présentateur à  une succession d'événements imprévus. C'est ainsi qu'un poète dans la tradition, rêveur et idéaliste se verra confronté à  la forme plus commerciale des grands prix littéraires. Cependant, deux auteurs médiatiques, au contact de ce poète fou et versificateur, feront en direct leur mea culpa d'idées orientés et sans grandeur, mais simplement vendables. Unanime tollé de grands auteurs disparus (Molière Shakespeare...) viendra renforcer cette explosion littéraire en quête de nouvelle muses. Satire de la voie…
     
    Hommes : 3
    Femmes : 1
    Enfants : 0
    Indisponible
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer