logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port stable
Stabilité des frais d'envoi

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
« À la renverse » dramaturgies de la chute (12980 - 2020)

  • Acheter le livre : « À la renverse » dramaturgies de la chute (12980 - 2020) librairie du spectacle

    « À la renverse » dramaturgies de la chute (12980 - 2020)

    Editeur : Deuxième époque éditions
    Catégorie : Théorie > Essai
    ISBN : 9782377691388
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Quoi de commun entre Place des héros (1988) de Thomas Bernhard, et Krach (2013) de Philippe Malone, entre Les Idiots (1997) de Claudine Galéa et Promenades (2003) de Noëlle Renaude ? Toutes ces pièces mettent en scène "des hommes qui tombent".

    L'expérience pourrait être banale : qui n'a jamais raté une marche, glissé sur une plaque de verglas, perdu l'équilibre, cédé à la pesanteur qui invariablement nous entraîne vers le sol ?. Mais elle ne l'est pas car cette physique est aussi une métaphysique. Dans la chute à laquelle nous sommes toutes et tous exposés, se rejoue la Chute - événement qui, selon Cioran, inaugure l'Histoire.

    Représentant crash et défenestrations, sauts depuis un pont, une falaise ou un immeuble, nos théâtre s'inscrit dans  cette histoire qu'on pu raviver tant l'image de 'L'homme qui tombe" depuis les tours en feu du World Trade Center qui la pensé collapsologique qui postule l'effondrement prochain de nos civilisations. C'est à l'exploration de ces dramaturgies de la chute, principalement française, qu'est consacré cet ouvrage conçu comme une "hantologie" : il s'agit ici de débusquer ce qui, presque obsessionnellement, nous inquiète - quitte à se demander s le théâtre des quarante dernières années, si notre théâtre (qu'à l'envi on dit politique) ne serait pas en fait moral.

    « À la renverse » dramaturgies de la chute (12980 - 2020)
    Prix : 28,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer