Saint-Plonget, petite ville de six mille habitants, vient d'être bouleversée par les graves incidents dont ont été victimes la plupart des commerçant et dont sont responsables les jeunes voyous du quartier des Bronchettes. Ceux-ci ont cassé des vitrines et pillé des magasins. On en a arrêté quelque-uns et surtout le meneur, un Antillais Félicien Courécoulé. Condamnés à quelques jours de prison, ils viennent d'en sortir et les commerçants, indignés qu'on les ait relâchés si vite, décident de manifester en délilant dans les rues de la vieille ville.
Le maire, Donadieu, interdit la manifestation.
L'apaisement va-t-il fenir du football de Saint-Plonger, que président le garagiste, Félix Heurtepont ?... Le club, assez minable, risée de la Fédération aurait déjà disparu si son Président n'y mettait pas de sa poche. À la faveur des événements, ce président va avoir une idée : pour apaiser les esprits;, inclure dans le club Félicien qui lui paraît très doué.
Après beaucoup d'hésitation et malgré l'opposition de la droite, le Maire accepte la proposition de Heurtepont et Félicien va faire partie de l'équipe.
Le résultat dépasse toutes les espérances...
Il y aura ceux qui jouent mais aussi ceux qui les encouragent : L'Amour Foot !