logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

buisness-1
Expéditions assurées

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Dounia

  • Acheter le livre : Dounia librairie du spectacle

    Dounia

    Taha Adnan voir les fiche de l'auteur  
    Homme : 0      Femme : 1      
    Editeur : Lansman Editeur
    Catégorie : Textes > Pièces de théâtre
    ISBN : 9782807102781
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Dounia a beaucoup souffert, dans son enfance, du manque d'affection et de dialogue au sein de sa famille marocaine installée à Bruxelles. Elle a vite compris que son entourage était juste là pour brimer ses désirs d'indépendance et de liberté. Elle s'est donc tournée vers d'autres cercles mais là encore,a pris rapidement conscience qu'elle n'avait ni les atouts ni les bons codes pour être acceptée.

    Alors, adolescente plus rebelle que jamais, elle découvre la puissance du désir qu'elle suscite chez les hommes et accepte un mariage foireux où le sexe sert de monnaie d'échange à sa dose quotidienne de rêve.

    Mais son marie, rattrapé par ses mauvaises fréquentations, fait un séjour en prison et en sort transformé : le travail de radicalisation a parfaitement fonctionné et Abdel part pour un combat dont elle sait peut de choses. Pas question en tout cas de le rejoindre comme il le voudrait.

    À présent sans contraintes, elle transforme des bars et des bistrots en terrains de chasse, ou plutôt en lieux de revanche. Pourtant, quand elle apprend que son mari, compromis dans un attentats sanglant, est à nouveau en Belgique, elle ne résiste pas à l'envie d'aller au rendez-vous fixé.

    En manque de repères et d'identité, Dounia jette un regard sensible sur la réalité de nos société multiculturelle à travers le filtre de son propre parcours emblématique, mais aussi de ses frustrations, contradictions et excès.

    Dounia
    Prix : 10,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer