logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

buisness-1
Expéditions assurées

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Contours et débours des dramaturgies circassiennes

  • Acheter le livre : Contours et débours des dramaturgies circassiennes librairie du spectacle

    Contours et débours des dramaturgies circassiennes

    collectif
    Editeur : CNAC ÉDITEUR
    Catégorie : Dossier > Cirque
    ISBN : 9782908043280
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Si le terme de dramaturgie, vers le quel tous les regard du présent ouvrage convergent, était peu employé au cirque avant les années 2000, il connaît aujourd'hui dans ce domaine un essor important, qui ténère nécessairement des questionnements sur sa signification précise et sur les enjeux qu'il recouvre.

    Cette publication, nourrie de contributions des différent-es intervenant-es du Certificat en dramaturgie circassiennes (CNAC / ESAC), mais aussi de chercher-euses et d'artistes qui ont vivement contribué à l'analyse de la place de la dramaturgie au cirque, se déploie par contours et détours, à travers une exploration de cette notions protéiforme, qui génère autant de méfiance que d'enthousiasme et semble parfois résister à la définition. Quel est le rôle et la place du dramaturge dans une création ? D'où vient la dramaturgie, comment peut-elle s'appliquer au cirque et quels types d'entrelacements produit--elle entre les différents arts ? Quelles potentialités pour le cirque ouvre le développement de dramaturgies "plurielles", "ouvertes", "sensibles " ?

    Bien plus qu'un manuel, qui fixerait une méthode ou une vérité, ce recueil d'articles se eut avant tout un outil mis à disposition de toutes les personnes qui s'intéressent aux art du cirque contemporain.

    Contours et débours des dramaturgies circassiennes
    Prix : 12,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer