logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Marionnettes et pouvoir

  • Acheter le livre : Marionnettes et pouvoir librairie du spectacle

    Marionnettes et pouvoir

    Editeur : Deuxième époque éditions
    Catégorie : Théorie > Essai
    ISBN : 9782377690664
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Dans les imaginaires collectifs, la marionnette est tour à tour assimilée à un emblème des rapports de domination et de manipulation, à une créature essentiellement frondeuse et irrévérencieuses, ou bien à un divertissement parfaitement inoffensif et tout juste bon pour les enfants.

    En mettant ces clichés à l'épreuve des faits, sur une période qui s'étend du début du XXe siècle à aujourd'hui, cet ouvrage examine la diversité des rapports de pouvoir dans lesquels marionnettes et marionnettistes se trouvent pris, auxquels ils prennent part, qu'ils influencent ou qu'il génèrent.

    D'une étude à l'autre, le lecteur sera amené à traverser des contextes et des espaces très divers (marionnettes en temps de guerre, dans les usines, dans la rue, sur le web). Il retrouvera des repères de la grande Histoire qui lui sont familiers (Hitler, Franco, Suharto, la révolution culturelles chinoise, la Marche pour le climat, la Syrie de Bachar E-Assad), mais dont le prisme de la marionnette lui permettra de découvrir un aspect tantôt glaçant, tantôt dynamisant par sa créativité.

    Au fil des quatre focus qui structurent l'ouvrage («Appareils d'État » ; « Profession » ; «Dramaturgie » ; « Espaces alternatifs ». C'est in fine une histoire culturelle des arts de la marionnette qui se dessine, à la faveur d'un travail approfondi et historicité sur les répertoires, les techniques, les esthétiques et les pratiques.

    Marionnettes et pouvoir
    Prix : 27,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer