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0/10Les acteurs les œuvres et les pratiques en danse n'ont pas été étrangers aux "années 68". Aucun ouvrage, dans la large biographie consacrée à ce moment politique et culturel intense à l'échelle internationale ne s'est intéressé aux champ chorégraphiques. il s'y révèlent pourtant complexes, audacieux, inventifs, militant, parfois radicaux, explosifs, mais aussi contradictoires et souterrains.
À travers une série d'études menées par des chercheurs de nombreux pays, cet ouvrage développe une perspective internationale ;l il croise esthétique, histoire culturelle, histoire sociale anthropologie, et diverses pratiques en danse ("classique", "moderne", "jazz", "bûto", "contemporain", "traditionnelle") Ces champs sont autant de modes d'entrée qui traitent des contextes différents : danser après-guerre, danser sou les dictatures, danser pendant la guerre froide, danser en mai-juin 68, danser pour les indépendances, danser en écho des luttes (pacifiste, anti-(impérialiste, anti-colonialiste, anti-raciste, féministe, homosexuelle, écologiste).
