Dans la nuit et le froid d'un soir de nouvel an, une fillette erre seule dans les rues. Elle tente de réchauffer ses pieds glacés et on cœur trop lourd aux lumières féériques de la cité en fête. Autour d'elle, la ville frénétique s'agite, tout le monde la regarde, mais personne ne la voit.
Avec pour seules armes son imagination, sa poésie et son monde d'enfance encore intact, elle va mener une lutte perdu d'avance contre l'indifférence des adultes et s'évader de cette petite vie déjà trop lourde à porter.
Ce conte, essentiel pour sensibiliser aux thématique de la solidarité et de l'entraide, est aussi une ode tragique à la force de l'imaginaire.
Cent septane ans après la première publication, l'histoire se révèle hélas aujourd'hui plus actuelle que jamais, posant le constat d'un combat encore et toujours à mener ensemble...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres