logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Les Cannibales

  • Acheter le livre : Les Cannibales librairie du spectacle

    Les Cannibales

    Adaptateur : Anita Jans
    Homme : 14      Femme : 0      Enfant : 0
    Editeur : Théâtrales Editions
    Catégorie : Textes > Pièces de théâtre
    ISBN : 9782842606787
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10
    Pièce humaniste et militante, portée par l'humour corrosif de Tabori, Les Cannibales commence à New-York, par une conversation de facture quotidienne entre deux survivants de l'Holocauste. ils forment un duo cruel et comique, débattent de leurs habitudes alimentaires et concluent : "Le goût, cela ne se discute pas."
    Aidés par les fils de ceux qui ont péri dans leur baraquement, ils font une incursion dans le passé par revenir sur les événements qui leur ont permis de survivre. La pièce qu'ils jouent se déroule dan le bloc 6 d'Auchwitz. l'état de famine est à son comble et les détenus tuent accidentellement l'un de leurs compagnons en lui arrachant un morceau de pain. Le défunt Bouffy est obèse, son cadavre est découpé et un coin cuisine est improvisé. Oncle, aîné du baraquement et ancien acteur, s'égosille, invoquant la Bible et tous les arguments possibles pour empêcher les autres de commettre cette abomination. Mais l'appétit est tenace et l'idée d'un festin a été lancé.
    Soupe aux boulettes de matza, saucisse de foie, rognons sautés... chaque souvenir de repas est évoqué avec délectation. Même Bouffy se relève de la marmite où il mijote pour nous instruire sur la bonne tenue d'une table. La nourriture sert de vecteur à un voyage dans le temps, de prétexte à des joutes oratoires et à des jeux de scène qui font irruption dans le théâtre le plus improbable. Faut-il ou ne faut-il pas, manger de la chair humaine ? Va-t-on, ou ne va-t-on pas, goûter à un camarade ? Cette question de goût ultime sera une question de vie ou de mort. Un choix qui ne se discute pas.
    Les Cannibales
    Prix : 15,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer