Dans les années1920, porté par l'expérience expressionniste, Ferdinand Bruckner, encore sous son nom véritable de Theodor Tagger, débute au théâtre avec ce diptyque de la Comédie de la fin du monde.
En pleine tourmente sociale, politique et économique, le plateau est le lieu idéal pour dénoncer les maux d'une société ébranlée. La jeunesse occupe le premier plan. La langue percutante, sèche, directe et une dramaturgie serrée pulsent à l'unisson avec le rythme haletant de l'époque. les pièces sont d'une modernité saisissante par leur langage lapidaire et l'enchaînement rapide des scènes.
Dans Harry, le jeune fils de 17 ans d'une famille de financiers est autant grisé par l'argent qu'il le méprise. Dans des temps incertains qui tanguent entre réaction et révolution, Harry ,navigue entre la figure paternelle austère, parangon du cynisme capitaliste, des amours naissantes et l'aventure interlope d'un cercle de jeu.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres