C'est l'histoire d'une pièce en répétition. Un metteur en scène d'origine arménienne, auteur d'un texte sur le génocide, travaille avec ses comédiens. Sa sœur qui regarde la répétition, lui annonce à une pause, son intention de se marier avec un Truc. Tel est le point de départ de cette pièce qui pose avant tout un problème d'humanité.
Ce n'est pas une pièce contre les Turcs.
Bien sûr le génocide arménien est évoqué de manière explicite mais au-delà de la reconnaissance de ce drame par la Turquie, c'est l'avenir qui est interrogé.
C'est résolument un travail "pédagogique qui consiste à rendre "vivant" le travail des historiens à traves le dialogue d'un metteur en scène avec ses comédiens. Ainsi, c'est la nature et la nécessité de l'acte artistique au service de la mémoire, qui est interrogé.
Ce travail a été réalisé sur la base de témoignages réels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres