logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Quebec

  • Acheter le livre : Quebec librairie du spectacle

    Quebec

    Homme : 3      Femme : 1      
    Editeur : Espaces 34 Editions
    Catégorie : Textes > Pièces de théâtre
    ISBN : 9782847051964
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    C'est un garçon laid qui s'invite à une soirée étudiante donnée dans un pavillon de banlieue. La fête est finie, il est seul dans le jardin, derrière une chaise longue, dissimulé par la nuit. Plonge alors dans la piscine un jeune homme, le maître des lieux, accompagné de son amie et de son pote. Le garçon les observe, monologue sur leurs actions, comme un commentateur invisible, au bord de ce qui se joue. Les regardant s'amuser, se battre, se faire l'amour, il s'analyse en eux tandis que progressivement, sou le discours, remontent les vrais objets de sa présence en ce lieu : un coup d'épaule dans un couloir de la fac, un poème de Gaston Miron lu en classe de littérature. Le lendemain, il se réveille. Le jeune homme de la piscine lui fait face. Commence alors un dialogue inattendu qui va libérer et exacerber les sentiments.

    Une pièce audacieuse par sa forme et sa langue - directe, parfois crue, décalée par l'intrusion de québécois - qui scrute au plus près le désir de la rétention de ce désir, les rapports de domination, le harcèlement et la passivité, l'humiliation, la place des corps dans le jeu social comme dans l'être au monde, l'immanence de la beauté et de la laideur, et la question du regard, amoureux bien sûr, mais aussi voyeur.

    Quebec
    Prix : 13,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer