À l'initiative du Musée de Vannes, Armel Mandart rencontre l'équipe complète du Musée qui s'interroge sur l'incompréhension, l'agressivité, voire la violence, de certains visiteurs lors d'exposition d'œuvres contemporaines.
Il écrit donc une vingtaines de saynètes à partir des réactions primaires de des "ronchons", mais aussi des réflexions plus positives sur l'art contemporain, ainsi que des portraits courts de quelques artistes célèbres ou non.
Tour à tour drôle, cocasses, graves, gentiment moqueuses, quelquefois émouvantes, ces saynètes peuvent être jouées à l'intérieur d'un Musée d'Art Contemporain sous la forme d'une déambulation au milieu des œuvres. Elles peuvent aussi être jouées sur une scène classique.
Étant donné la diversité des sujets abordés, cette pièce peut être une introduction vivante à une conférence, un débat ou un forum sur l'art contemporain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres