Novembre 2005
logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port stable
Stabilité des frais d'envoi

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Novembre 2005

  • Acheter le livre : Novembre 2005 librairie du spectacle

    Novembre 2005

    Homme : 2      Femme : 0      
    Editeur : HARMATTAN
    Catégorie : Textes > Pièces de théâtre
    ISBN : 9782343169828
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Émeutes dans les banlieues. Face à face : les beurs et les flics.

    Salim est d'un côté, Emanuele de l'autre. L'opposition frontale est inévitable. pourtant, au-delà des camps, il y a les individus, les destins personnels. Salim s'introduit chez Emanuele, et voilà que le face à face n'est plus collectif mais individuel. Chacun des protagonistes se retrouve "hors cadre" et, du coup, d'affaire en devient plus complexe. Les circonstances aidant, l'opposition et rude, mais l'intelligence, la sensibilité et même l'humour ne sont pas plus dans un camp que dans l'autre. Se parler, même brutalement, ça change forcément la donne.

    Pourquoi Salim a-t-il suive Emmanuel ? Dit-il la vérité ? Emanuele est-il vraiment buté dans ses convictions ? Le quel des deux prendra l'avantage ? Et y a-t-il un avantage à prendre ?

    Sans le vouloir, au-delà de touts les a priori attachés à leur "statut", Salim et Emanuele vont révéler leur part d'humanité. Reste à savoir si cela sera suffisant pour les rapprocher.

    Novembre 2005
    Prix : 13,50 €
    Novembre 2005
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
ajax

DES OUVRAGES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER