Que vous soyez animateur, éducateur, enseignant ou parent, vous recherchez des exercices d'expression corporelle, de mime, de théâtre pour des enfants de 5 à 13 ans.
Ce guide pratique répond parfaitement à vos besoins grâce à plus de 200 propositions classées par thème.
Travaille de la voix, du rythme, utilisation de différents registre du langage verbal, expressions du visage, du regard, jeux pour mieux appréhender l'espace, pour utiliser le masque, pour s'initier au mime, exercices d'improvisation, idées de créations collectives sont réunis dans cet ouvrage au classement clair, simple, précis.
Mais Jacques Choque n'a pas seulement animé pendant 20 ans des groupes d'enfants en expression corporelle, mime, théâtre. éducateur sportif et professeur de yoga, relaxation et de taï chi chan, il donne des conseils efficaces tant pour préparer les enfants, pour améliorer leur concentration que pour gérer leur énergie, les défatiguer grâce à des exercices de respirations, de relaxation et d'automassages.