logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom


Par pages

7 résultat(s)
Les Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Maurice YENDT

Maurice YENDT



  • LA MARCHE A L'ENVERS
    Faut il croire tout ce que raconte Nelly, cette petite fille dans la grande ville. Une petite fille comme on en voit beaucoup...Un peu trop vive, un peu trop curieuse, parfois insolente et qui, au lieu de jouer sagement son piano, regarde souvent par dessus la mur...Faut il croire les parents de Nelly quand ils disent qu'elle marche a l'envers. Faut il croire Nelly quand elle prétend sortir, toute seule le soir. Entre vie familiale trop bien réglée et bruissements de la grande ville, quels sont les rêves et les…
     
    Hommes : 8
    Femmes : 4
    Enfants : 1
    Indisponible
  • HISTOIRE AUX CHEVEUX ROUGES
    Un jeune homme aux cheveux rouges est contraint à  l'exil. Il doit quitter le Pays de cuivre ou le soleil ronge la terre qui ne nourrit plus les hommes. Muni d'un certificat, chèrement payé à  un passeur, il va tenter sa chance de l'autre côté de la ligne, dans ce pays bleu ou paraît-il, le travail abonde. Mais le pays bleu est soumis à  la pression délirante de l'ordre bleu : vivre bleu, travailler bleu, parler bleu, boire et manger bleu... Très vite, Amer, l'homme au cheveux rouges se trouve…
     
    Hommes : 6
    Femmes : 4
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Propos d'Avant-Scène
    Cet ouvrage propose une juxtaposition d'instantanée en marge du parcours théâtral de Maurice Yendt, auteur et metteur en scène. Il regroupe une sélection éloquente de textes, entretiens, analyses, relations d'expériences et contributions à  des séminaires internationaux jalonnant une activité créatrice inscrite de façon exceptionnellement durable dans le contexte de la décentralisation dramatique française.

    Ces "propos d'avant-scène" constituent une autre manière d'éclairer, au rang de principaux théâtres européens pour jeunes spectateurs, les orientation et la singularité de l'aventure du TJA (Théâtre des Jeunes Années/ Centre Dramatique National), l'influence…
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Prix : 12,00 €
    acheter livre théâtre
  • Une histoire amoureuse du théâtre
    Un professeur et son assistante, protagonistes parfois égarés d'une conférence aventureuse et souvent acrobatique, se livrent se livrent à  leur passion partagée pour le théâtre. Mais, tragi-comédie intime, ils éprouvent l'un pour l'autre, dans une confusion permanente des sentiments, une attirance amoureuse difficilement assumée.
    Une histoire amoureuse du théâtre ? A plus d'un titre... La passion du théâtre est la source vive de ce texte, son principal sujet. Mais, l'histoire dans l'histoire, il faut aussi compter avec les rapports ambigus du professeur et de son assistante. D'autant plus qu'au…
     
    Hommes : 1
    Femmes : 1
    Enfants : 0
    Prix : 9,00 €
    acheter livre théâtre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer