logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

port
Mise en ligne du nouveau site
La Librairie du spectacle fait peau neuve

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

La Librairie de Nice

Naissance d'une nouvelle société d'édition
Le 1er janvier 1995, les Éditions de la Traverse voient le jour.
Sa collection phare, Comédiennes en scène, recueils d'extraits de pièces de théâtre à distribution exclusivement féminine, répond à un réel besoin des cours et ateliers d'art dramatique où les femmes sont largement majoritaires. Elle rencontre très vite un vif succès. Pourtant sa distribution est difficile : les publications théâtrales n'intéressent guère les libraires qui, d'ailleurs, n'ont pas la compétence requise pour en assurer la vente.

Naissance d'une nouvelle librairie
En mai 1996, pour palier à cette carence, les Éditions de la Traverse ouvrent une librairie spécialisée dans les arts du théâtre et s'installent dans le quartier du port de Nice qui compte désormais parmi les trois seules villes françaises à accueillir une librairie spécialisée en théâtre.
La librairie du Spectacle présente toutes les collections proposées par les éditeurs, qu'ils soient connus (Gallimard, Flammarion...), plus confidentiels (Le Bruit des autres, les Solitaires intempestifs...), spécialisés dans le théâtre (L'Avant-Scène Théâtre, Les Éditions de la Traverse, Lansman Éditeur) ou généralistes (Actes-Sud, Le Seuil...)
Tous les passionnés de théâtre y trouvent leur bonheur.

Du lundi au samedi.<br>Ouvert de 10h à 19h

Du lundi au samedi.
Ouvert de 10h à 19h

<br>2, rue François-Guisol 06300 NICE


2, rue François-Guisol 06300 NICE

<br>Tél. 04 93 55 11 48


Tél. 04 93 55 11 48

pieces-de-theatre.fr vue de la rue
La Librairie d'Avignon (ouverte pendant festival)

Une librairie théâtrale en Avignon
En juillet 1996, la librairie s'installe au 82 rue Bonneterie, en plein cœur du Festival d'Avignon et devient le rendez-vous incontournable des auteurs, metteurs en scène, comédiens et festivaliers. On s'y attarde, on y échange ses idées, on y refait le monde… théâtral. Venus des quatre coins de l'Hexagone, d'Europe ou du reste de la planète, les festivaliers découvrent cet oasis théâtral où se côtoient textes et ouvrages techniques doublés d'un rayon entier destiné au jeune public.

Naissance d'une vente par correspondance
Forts de cette découverte, lorsque les feux du festival se sont éteints, les festivaliers n'hésitent pas à commander par correspondance. La Librairie du Spectacle développe cette activité qui prend une importance croissante. En 2000 elle met en ligne gratuitement son catalogue sur internet… C'est une première en France !
On peut y sélectionner ses ouvrages en toute sérénité : le choix multicritère (distribution, genres, auteurs…) facilite une passionnante exploration dans ce paysage théâtral aux mille et un titres.

Des conseils personnalisés
Du lundi au samedi, un accueil téléphonique permanent dispense tous les conseils adaptés aux attentes si variées des uns et des autres. Chacun peut affiner le choix préalable effectué sur le site ou exposer des besoins, ses désirs que le libraire se chargera de satisfaire.

Naissance d'un site marchand
En 2016, la Librairie du Spectacle fête ses vingt ans.
Elle a le plaisir de vous présenter son nouveau site marchand où vous pourrez désormais régler en ligne les ouvrages que vous aurez choisis.

Nous vous souhaitons une agréable promenade théâtrale dans tous nos rayons.

10h-22h non stop<br>tous les jours du festival<br>(même dimanche, et fête)

10h-22h non stop
tous les jours du festival
(même dimanche, et fête)

<br>82, rue de la Bonneterie<br>84000 AVIGNON


82, rue de la Bonneterie
84000 AVIGNON

<br>Tél. 04 90 14 98 80


Tél. 04 90 14 98 80

pieces-de-theatre.fr vue de la rue